Description 
Ce bac à ultrasons est conçu pour nettoyer des minéraux et cristaux, ou roches et autres spécimens géologiques, efficacement et en douceur.
Ce nettoyeur à ultrasons a un volume intérieur de 10 litres, avec une dimension intérieure de 30 cm (longeur) x 24 cm (largeur) x 15 cm (hauteur). Il fonctionne avec une fréquence de 40 kHz (4 transducteurs) et une puissance utile de 240 watts pour générer les ultrasons (360 watts crête max). Le bac est en inox, pour un entretien facile et grande durée de vie.
Pour un maximum de simplicité, il est analogique (boutons pour le faire fonctionner).
Le bac possède une vanne de vidange afin de vider plus facilement la cuve.
Chauffage de 300 watts et température réglable de 0 to 80 degrés (thermostat électromécanique), bouton séparé de celui des ultrasons.
Le bac possède une vanne de vidange afin de vider plus facilement la cuve.
Ce nettoyeur à ultrasons est le modèle idéal pour préparer et nettoyer des minéraux. En effet, les ultrasons sont d’autant plus efficaces qu’ils ont de la place pour se développer et se diffuser dans le bac. Il faut donc que le minéral soit bien immergé dans l’eau avec de l’espace autour de lui. Si le spécimen est trop grand par rapport au bac à ultrason, si immergé il est près des bords du bac, les ultrasons seront moins efficaces.
Un bac de 10 litres, de par ses dimensions, permet de bien nettoyer la plupart des pièces que l’on trouve ou que l’on achète.
Il est livré avec un panier en inox en maille, dans lequel on pose les minéraux, indispensable pour utiliser un bac à ultrasons. Un couvercle est également inclus.
Riche d’une expérience de 40 ans dans la recherche, la préparation et la collection de minéraux, nous vous recommandons ce bac à ultrason, que nous utilisons.
Livré une fois la commande validée sous 48 à 72 heures.
La cuve à ultrasons est livrée avec un manuel d’utilisation en français, avec conseils pratiques. Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre (en conditions normales d’utilisation, retour atelier à la charge de l’acheteur).